Exposition Echos #4 – Entre autres mouvements

Les recherches entreprises par Mireia c. Saladrigues à Albi ont pu s’inscrire dans un programme, nommé Echos, mené depuis 3 ans en partenariat avec  l’ADDA. Echos propose d’explorer les multiples relations qui se tissent entre les pratiques de la danse et l’art contemporain.

Echos #4 – Entre autres mouvements intègre les mouvements de pensée activés par Mireia c. Saladrigues et suscite la rencontre avec le danseur Mark Lorimer. Les élèves du Conservatoire de Musique et Danse du Tarn sont invités à expérimenter mouvement et rythme dans l’exposition.

Les recherches de Mireia, restituées sous forme de photographies ou vidéos, se situent à la lisière entre sociologie, scénographie et chorégraphie.

“Nos gestes reflètent des modèles, des habitudes, des acquis… Autant de rituels qui déterminent aussi nos mouvements en visitant une exposition. Jusqu’où ces rituels déterminent-ils notre rapport à l’art ? Peut-on déconstruire ces modèles ? Le corps peut-il trouver sa liberté de mouvement ? ”

Mireia c. Saladrigues restitue ses recherches dans la Box des Moulins et pro­po­sera un dis­po­si­tif à expé­ri­men­ter par le visi­teur, pour lequel elle convie l’artiste Yago Hortal.

Echos #4 est organisé en partenariat avec Institut Ramon Llull, Langue et Culture Catalanes, Galeria Senda, Barcelone, Galeria angels barcelona,Carrières Plo, Saint Salvy de la Balme, Musée des Abattoirs, Toulouse, Centre d’art BBB Toulouse, Médiathèque Pierre Amalric, Albi, ParisArt

(c) Mireia c. Saladrigues

IMG_9589_web
(c) Mireia c. Saladrigues
Vue de l'exposition Echos #4
(c) Yago Hortal
(c) Mireia c. Saladrigues
(c) Mireia c. Saladrigues

IMG_9376_web IMG_9549_web IMG_9667_web

IMG_9523_web
(c) Mireia c. Saladrigues

 

IMG_9372_web

Vernissage Echos # 4 - Entre autres mouvements IMG_9505_web

Vernissage Echos # 4 – Entre autres mouvements (c) Photos Phoebe Meyer

 

Deixa un comentari

L'adreça electrònica no es publicarà. Els camps necessaris estan marcats amb *